Fusionnant deux passions, le rock et la photo, Paul Coerten a promené ses objectifs pendant près de 20 ans dans tous les concerts et festivals. Le gigantisme des shows, des groupes qui faisaient salles et stades combles, un public d'une totale ferveur... Oui, c'était une période de rêve.

 

Doué, marrant et toujours à l'affut, Paul Coerten s'est très vite forgé une solide réputation parmi les ténors de l'image. En plus de 300 photos d'une force incroyable réunies dans ce livre de grand format, retour sur ces moments magiques: l'âge d'or du rock, quand Queen, Genesis, Led Zeppelin, Clash, Blondie, Pink Floyd et tant d'autres artistes secouaient les foules. Paul Coerten a l'art de capter l'expression, le geste, l'intimité d'un artiste et la passion des foules.

 

Paul Coerten a été publié par des magazines cultes comme "Melody Maker", "New York Rocker" et, en Belgique, son pays, "Télé Moustique" et "Humo". Reconnaissance suprême, il appose sa griffe sur quelques pochettes de disques qui feront le tour du monde: Ted Nugent - album "Scratch Fever", Patti Smith... et travaillera pour le groupe Queen lors de  leur Clip Video “Hammer to Fall” tourné à Bruxelles en 1984.

 Brice Depasse

CLassic 21 - Marc Ysaye

Paul Coerten     I     + 32 475 63 09 00     I     paul.coerten@gmail.com